AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INSCRIPTION À L'INTRIGUE ICI
N'HÉSITEZ PAS À FAIRE REMONTER LA PUB BAZZART, VOUS SEREZ DES AMOURS!

Partagez | 
 

 ANNEXE 1: LAGUNA BEACH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MEACULPALM
DATE D'ARRIVÉE : 09/06/2013
MESSAGES : 60
LES PLUS EN OR

MessageSujet: ANNEXE 1: LAGUNA BEACH   Lun 19 Aoû - 20:07

LAGUNA BEACH
CLIMAT ET DÉMOGRAPHIE.
le climat de laguna beach est de type méditerranéen semi-aride, comme dans la plupart de la californie du sud, avec en moyenne 315 jours de beau temps par an ; la température moyenne haute en hiver est de 19 °c et la température moyenne basse est de 10 °c. en été, la température moyenne haute est de 28 °c et la température basse est en moyenne de 18 °c. par an, il pleut 300 mm (20 jours de pluie par an).

avec une démographie de 23 727 habitants (recensement de 2000), la ville a une densité de 1 036,1 hab./km². elle compte l'une des plus importantes communautés de gay du pays, avec un taux de 37,8 % supérieur à la moyenne nationale. ce taux explique pourquoi la population masculine dépasse en nombre la population féminine, il explique également le faible taux de mariage (le mariage gay est autorisé depuis peu en californie) et le fort taux de foyers sans enfant.


ART ET CULTURE.
la ville accueille chaque été le festival of arts, rassemblant artistes et collectionneurs. mais l'événement doit surtout sa réputation à une exposition unique de statues vivantes, le pageant of the masters. les volontaires locaux, maquillés et déguisés, prennent la pose en imitant des œuvres d'art célèbres au cours d'une représentation unique.

le sawdust art festival, autre évènement annuel, anime la ville chaque été. les artistes locaux y exposent leurs créations (peinture, sculpture, artisanat) dans un "village" monté pour l'occasion. du point de vue culturel, laguna beach abrite le très célèbre laguna art museum centré sur l'art californien. la ville possède aussi le laguna college of art & design qui a été fondé en 1960. au cours des 50 dernières années, il a grandi pour devenir un renommé collège offrant des bachelors en dessin et peinture, en illustration, animation, design graphique, et game art. l'université offre également une maîtrise en beaux-arts.


HISTOIRE.
à l'origine, la ville était peuplée par les indiens locaux qui avaient vu en ses riches terres côtières un moyen de prospérer. la région avait d'ailleurs été nommée par ses derniers Lagonas en raison de ses nombreux lacs d'eau douce.
à la fin des années 1800, un certain Norman St. Claire, peintre de son époque,  entreprit son pèlerinage annuel qui avait lieu l'été dans le sud de la Californie. il atterrit à Laguna et découvrit de fantastiques paysages qui l'inspirèrent pour de nombreuses toiles futures. à son retour, il fit un rapport élogieux sur la région à ses proches si bien que ses amis artistes décidèrent de le suivre dans le sud. (william wendt et frank cuprien en faisaient partie)
en quelque années, la population de laguna se multiplia (la moitié de cette dernière était composée d'artistes), si bien qu'en 1918, le peintre Edgar Payne ouvrit une galerie d'arts qui devint plus tard le Laguna Art Museum, le premier musée d'arts de l'état.
le Surf and Sand ouvrit en 1948 et sa popularité ne fit que grimper grâce à ses clients d'exception comme Peter Ustinov, Joe Namath et Billy Graham.
comme le comté d'Orange a continué à se développer dans les années 1980 et au-delà, les écologistes ont travaillé pour créer une ceinture de verdure de terre préservée autour de Laguna Beach.
aujourd'hui, Laguna Beach est devenue une station balnéaire à part entière. son plus récent ajout est le Montage Laguna Beach, un hôtel de luxe qui attire les foules d'Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superichkids.azurforum.com
 

ANNEXE 1: LAGUNA BEACH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plage juno beach wn31 au 1/72
» Newport Beach
» invitation à participer au tournois de Beach Impro
» Rotules de Renault Laguna 2
» répères de l'arbre à came sur renault laguna 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FOCUS ON THE LONGRUN :: STRAWBERRY SWING-